lundi 31 mars 2008

Une belle promenade aux Issambres





Voilà plus de trois mois que ce magnifique salon en cuir était à vendre, évidemment le jaune il faut aimer, on avait beau écrire ivoire sur le descriptif de l’annonce, en vrai il était jaune quand même. Et bien il a fini par trouver acheteur et pas par n’importe qui, une japonaise qui est installée aux Issambres commune de Roquebrune sur Argens dans le var.

Situé en bord de mer, avec 8 km de côtes, Les Issambres forment le quartier le plus au Sud de la commune, le long de la route nationale RN98.

Le nom issambres provient apparemment de cimbre, nom du peuple ligure, qui fut le premier groupe de population à se sédentariser dans la zone et qui fut en contact avec les Romains, qui par le fait nommèrent l'actuel golfe de Saint-Tropez sinus sambracitani. De nos jours, ce golfe est d'ailleurs parfois appelé « golfe sambracitain ».

elle ne l’avait vu que sur des photos et nous étions un peu inquiets de sa réaction à la vue de l’original.

Samedi, par un temps magnifique, nous sommes donc allés lui livrer (300km A/R) et heureusement pour nous elle était très contente de sa couleur, de sa forme et de sa taille.

A midi nous avons déjeuné dans un petit resto à Ste Maxime « chez Sophie » lasagnes, salade, excellente mousse au chocolat (c’est rare les restos qui font de la bonne mousse qui se tient).

Ce fut une belle journée même si nous avons du rentrer rapidement pour cause de fuite d’essence sur une moto mais je ne vous en parlerai pas, ce ne serait pas très intéressant pour vous chers lecteurs.


Cette page ne serait pas complète sans le petit poême

Être, c'est ...

Consacrer passionnément la majeure partie
de son existence à façonner sa vie.


Aller au bout de ses limites pour les tester,
les suspecter et les repousser.


Utiliser son talent à bon escient,

sans devenir imbu de soi-même.


S'inspirer du passé pour composer le quotidien,
jusqu'à ce que l'avenir soit souvenir.


Se rendre compte que rien ne stagne,
que tout ce qui n'avance pas recule.


Travailler sur soi-même à temps plein,
sans jamais trop se prendre au sérieux.


Oublier les heures de labeur
pour savourer un instant de bonheur.


1 commentaire:

jean-claude a dit…

joli fond, jolis gifs et beau textes...ça fait un beau blog!