jeudi 15 mai 2008

Un an de plus


Ma chère Léa,

Aujourd’hui 17 mai, c’est ton 13ème anniversaire, je suis loin de toi pour te le fêter, aussi en ton honneur je te dédie ce petit texte que j’ai écrit pour toi.

Voilà 13 ans, toi, une petite boule de poils frisés couleur abricot est entrée dans notre vie. Nous t’avons appelé Léa, c’était l’année du L, j’espère que ce nom te plait, dans tous les cas quand on t’appelle tu réponds c’est que tu le connais. Depuis toutes ces années, tu es à nos côtés aussi bien dans les moments de joie, de peine ou de stress sans jamais te plaindre, toujours de bonne humeur. Pourtant ta vie de chienne marin n’a pas été toujours facile, prisonnière du bateau pendant de longues semaines avec juste quelques promenades sur le pont et encore avec la laisse pour ta sécurité. Mais heureusement pour ton bonheur, il y avait parfois au petit matin quelques poissons volants à dévorer.

Tu comprends quand ceux qui t’aiment sont trop occupés pour te donner de leur temps et tu attends sagement couchée sous la table en déchirant un mouchoir en papier oublié par tes maîtres.

Pour ta santé, tu manges des croquettes chaque jour et tu es heureuse de fouiller dans la poubelle quand par hasard nous l’avons oubliée.

Tu es là pour fêter notre arrivée et même si parfois tu émets quelques aboiements intempestifs, n’en déplaise à ton maître, il faut bien que tu montres que tu es une chienne qui a du caractère.

Tu nous aimes sans condition, sans rien attendre en retour, pour tout ça nous t’aimons Léa et tu peux croire que l’on continuera à prendre soin de toi.

Bon anniversaire Léa et j’attends avec impatience le 8 juin pour te faire pleins de caresses et de bisous.

Je sais bien que tu ne sais pas encore lire, malgré toutes tes qualités tu n’es pas parfaite mais je suis sûr que ton maître te lira ce texte et j'imagine comme tu seras heureuse.




Aucun commentaire: